12 - 13 ALMERIMAR

ESCALE D'AGUILAS : 40 milles plus loiin? LE MOUILLAGE D'AGUILLAS On se retrouve dans un excellent abri, protégé du Sud par une grande jetée qui déborde de plusieurs dizaines de mètres d’un port de pêche. Elle permet d’abriter de nombreuses petites unités...

. TORREVIEJA... Nous allons faire escale à Carthagène, il nous faut regonfler nos batteries personnelles, et réparer ce qui ne va pas. En attendant, nous sommes en stand by devant le port de Torrevieja, exposé au vent et à la mer. Nous sommes secoués,...

FORMENTERA ADIEUUUU.... ES VEDRA Rocher mondialemen connu :Nous avons laissés nos amis à Formentera, ils sont pressés veulent descendre sur Gibraltar au plus tôt. Nous avons pu les joindre en VHF. Nous, on ne suit pas. Une vague de gros mauvais temps...

Plage d'Espalmador Espalmador La plage d’Espalmador n’est qu’à quelques milles, elle se situe sur l’île de Formentera, c’est une immense plage orientée N.S. derrière l’étroite bande de sable nous sommes totalement à l’abri de cette grosse mer, nous subissons...

IBIZA NOUS VOILA A SANTA PONSA P as évidente cette petite traversée de 50 nm, bon ça y est, nous y sommes. Mouillés dans le port d’Eivissa, la capitale de la luxure. Ca n’a pas été facile de partir de Santa Ponsa, car les problèmes se sont accumulés et...

PORTO COLON Nous pensons atterrir dans un grand centre touristique réputé, et on se retrouve dans un village ensommeillé, accablé de soleil, entourée de magnifiques villas. Il est vrai que nous avons l’impression d’être sur un joli lac arboré, à l’eau...

MAJORQUE le retour... THON Nous avons changé de planète. Tout à changé en arrivant ici. Déjà, les lueurs de l’aube n’apparaissent que vers 7 H ? Et le soir, à 21 h le soleil n’est pas encore couché, + le décalage d’une heure, (Au Maghreb, a cause du Ramdam...

DERNIERE ETAPE La fleur au fusil nous quittons Collo, il faut qu’on avance. Bougie est trop loin, 80 nautiques, nous choisissons Djen Djen qui est à mi-route. Les Gribs (Données météos pour cartes électroniques) m’indiquent que nous aurons 10 n d’Est....

COLLO Puisqu'on ne peut pas visiter la ville, alors, on s’en va. Appel a la capitainerie, Il est 9 h, on largue les amarres, nous voici en route, la météo, a prévue des brises N et NE, donc tout va bien. Nous avons 70 M à courir jusqu’à Collo notre prochaine...

TABARKA : encore. Et oui! Ces saloperies de méduses m’ont fait plus de dégâts que je pensais, (voir Juillet) grosses rougeurs qui se sont mis à suppurer, accès de fièvre, démangeaisons, le complet quoi. La dernière fois qu’une de ces bestioles m’a agressée,...