LA Genese

CROISIERE EN MEDITERRANEE La genèse Genèse : Cette aventure avait débuté pour nous, lorsque fin 2003, nous avons vendu notre belle propriété varoise. Pendant que nous cherchons un appartement ou une maison centre ville, pour ma mère, nous nous étions...

06 Le retour

Le Retour Kheops gîte sous les rafales de Nord Ouest qui soufflent parfois à 25 n. Nous sommes amarrés le long du quai dans le port de Lampedusa. On est un peut ballotté, mais bien a l'abris. Nous avons fait nos derniers achats pré-maghrebens. Nous devions...

Malte 06

MALTE Baie de Marsaxlokk. J'ai déjà décrit l'année dernière cette immense baie double, située à la pointe SW de l'île. C'est ici qu'est provisoirement installé notre copain et son fameux 3 mats de 30 m " Capitan San Marco". C'est ici aussi qu'on trouve...

Octobre 06

Octobre Il pleut depuis hier sur Syracuse. Des orages qui passent, les uns derrière les autres. Ils nous coincent dans le bateau au mouillage. Bien qu'étant dans une baie très abrité. Nous avons mouillé 50 de chaîne, on ne sait jamais, si un gros grain...

Septembre 06

Heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse à vu cent paysages. Et puis a retrouvé après maintes traversées le pays des vertes années. Quand par un petit matin d'été. Quand le soleil vous chante au cœur. Qu'elle est belle...

Les eoliennes 06

Eoliennes Les îles Eoliennes sont un archipel composé de 7 îles. Toutes volcaniques, toutes sorties de la mer dans des gerbes de feux et de fumées. Lipari, l'île principale, la plus grande et la plus peuplée. Vulcano, Salina, Panaria, Filicudi, Alicudi,...

Aout 06 Messine

Taormina. K heops, est mouillé sur la plage de Catane, juste à l'entrée du port, de façon à être un peu protégé de la houle de Nord. Catane à première vue, semble une ville pourrie, très industrielle, le port ne te donne pas envie de t'y installer. Nous...

Juillet 06

Juillet. Après un sprint final pour arriver à quitter Monastir dans les temps. Ouf; nous voici enfin en mer! Nous voguons par vent nul vers la Sicile après avoir fait une courte escale d'une nuit sur l'île de Pantelleria. Ces derniers I5 jours nous ont...

La Gazette de Kheops 2006

Mimi la fée du bord Introduction. Presque 2 ans d'absence. Il nous a été difficile pendant cette période de continuer à vous abreuver de nos aventures. Nos navigations, et les difficultés de connections sans être branché au bout d'un fil. La complexité...